Amphores
En 1986 ont eu lieu les fouilles du port antique de TOULON.
Au cours de ces fouilles une zone portuaire comprenant quais et bassins ainsi qu’un vaste quartier d’habitation ont été mis au jour.
Cinq épaves de bateaux ont par ailleurs été découvertes ainsi que de nombreuses amphores d’origine gauloises mais aussi d’autres provenant de diverses régions de l’empire romain, Espagne, Afrique, méditerranée orientale au titre des importations.
La réorganisation et la mise en valeur de la « Province » sous l’empereur AUGUSTE s’accompagne d’un accroissement de la population urbaine, d’une élévation du niveau de la vie et de la consommation.
En outre, la demande de denrées sur les marchés extérieurs, comme Rome ou les provinces du Nord de l’Empire, où séjourne l’armée, est forte.
C’est alors, pendant les 1er et 2ème siècles, que se développent les ateliers d’amphores vinaires dans le sud de la « Province ».
C’est pour transmettre cette tradition des amphores vinaires de la région toulonnaise, que les AMPHORAE ont été créées....pour vous servir.
Le service du vin à l’amphore apporte à vos évènements festifs ce plus en originalité qui puise ses racines, nos racines dans la tradition séculaire de l’antiquité.
Amphoraes
Nos valeurs
Vos Amphorae sont réalisées en toile de fibre 100% végétales naturelles associée à de la résine bio.
Votre AMPHORAE bénéficie du savoir-faire exceptionnel d’un fabricant artisanal établi depuis 35 ans dans sa région natale au cœur de ce beau terroir viticole de Provence, riche de traditions remontant à la plus haute antiquité.
" Je suis engagé et respectueux d’une nature que j’admire et souhaite préserver.
Limiter au quotidien mon impact sur l’environnement a toujours fait partie intégrante de ma vie.
Ainsi, en tant que concepteur et créateur je m’engage dans une conception de qualité sans compromis sur le choix des matériaux et une fabrication artisanale éco-responsable, régionale enracinée en Provence comme un cep de vigne.
Sur les traces de l’Authentique, j’allie avec passion la tradition à la modernité."